La Poudre HOLI

De quoi est composée la poudre Holi ?

La poudre utilisée est certifiée non-toxique, non urticante, non-inflammable et anti-allergène. Fabriquée à base d’amidon de maïs et de colorants alimentaires, la poudre COLOR PEOPLE ® est respectueuse de la peau et l’environnement. Elle se conforme à toutes les exigences de la norme européenne EN71-3 concernant les métaux lourds.

Les Protections !

Si tu as des problèmes de vue, il est conseillé de ne pas porter tes lentilles ou tes lunettes préférées ! En cas d’irritation de la peau, des yeux ou des muqueuses rince abondamment avec de l’eau claire.

Les Cheveux !

La poudre colorée dans les cheveux part avec un shampoing classique. Par contre, attention pour les cheveux teints en blond, il se peut que les pigments s'incrustent dans la partie abîmée des cheveux. Nous recommandons donc pour les personnes aux cheveux clairs de porter un bandana ou un bandeau. Prépare tes cheveux avec de l'huile solaire par exemple.

La tenue !

Tu es libre de venir en short, pantalon, chemise, déguisement... pour te protéger dans les "Colors Zones" ! Pour que les couleurs ressortent un max, habilles-toi en blanc ! Parfait, un tee-shirt blanc t'es offert ! La couleur de la poudre part au lavage, mais il se peut qu'il reste quelques résidus colorés sur les vêtements. C'est pourquoi nous te conseillons de ne pas porter tes fringues préférés ce jour là.

Je télécharge la notice de la poudre Holi

L'historique de la Holi !

La Holi aussi appelée « fête des couleurs » (ou Phalgunotsava) est l'une des fêtes hindoue les plus importante du pays. Célébrée à chaque nouveau printemps en Inde, elle célèbre la fertilité et rassemble chaque année énormément de personnes durant deux jours.

Les Indiens saluent le printemps d’une manière très originale, haute en couleurs. Les gens se jettent de la poudre colorée et l’utilisent afin de se peindre. Les pigments qu’ils se jettent ont une signification bien précise : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l’amour.

Il est d’usage de s’excuser par « Bura na mano Holï ha » qui veut dire « Ne soyez pas fâchés, c’est la Holi ».

La Holi est la dernière occasion de s’amuser avant la période de plantation. Cette fête est célébrée avec une ferveur particulière car elle réunit tous les indiens. C’est le seul jour où il n’y a plus de différence entre les castes, les religions, l’âge, les hommes et les femmes…